Demande d'Agrément
Agence-conseil en Évènementiel et Rélations Publiques

La liste des documents à fournir

1. Une demande d’accréditation adressée au Président de l’organe en charge de la communication publicitaire ;
2. Les statuts de la société ;
3. Le registre de commerce ;
4. L’attestation de régularité de la situation fiscale pour les entreprises non exonérées ou la Déclaration Fiscale d’Existence (DFE) pour les entreprises créées dans l’année en cours ;
5. Le journal d’annonces légales ou Journal Officiel de publication ou l’avis de constitution de la société (CEPICI) ;
6. Le curriculum-vitae du Directeur Général ;
7. La copie légalisée du diplôme :
BAC+4/5 dans les filières des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, du Marketing, du Commerce, du Management, des Arts graphiques, des Sciences économiques et de gestion.
8. Le (s) certificat(s) de travail répondant aux critères suivants :
Deux (02) ans d’expérience professionnelle minimum (stage compris) dans des sociétés de publicité, soit hors du territoire national, soit de Droit ivoirien agréées par le C.S.P ou chez l’annonceur, à l’un de ces différents postes :
- Directeur de projet ou de la production, ou des relations publiques ;
- Directeur de conseil et de la stratégie ;
- Directeur de la logistique ;
- Directeur d’une Agence-conseil évènementiel et/ou en relations publiques ;
- Directeur d’une Agence-conseil en publicité et d’une agence intégrée.
9. L’extrait du casier judiciaire du Directeur Général datant de moins de six (06) mois ;
10. Le reçu de paiement des frais d’agrément : 3.000.000 FCFA avec possibilité de paiement partiel pour :
L'agrément Provisoire : 1.500.000 FCFA
L'agrément Définitif : 1.500.000 FCFA

Le numéro de compte du CSP ouvert dans les livres de SOCIETE GENERALE CÔTE D’IVOIRE

ETABLISSEMENT GUICHET NUMERO DE COMPTE CLE RIB DOMICILIATION
CI008 01114 0114079387-55 75 ABIDJAN

Télécharger le RIB du CSP

NB : l’objet social de l’Agence-conseil en évènementiel et en relations publiques doit obligatoirement se présenter comme suit :

Les activités d’Agence-conseil en évènementiel et en relations publiques se rapportent à :
► L’analyse spécifique des besoins du client-annonceur ;
► La conception et la rédaction de conseil en stratégies destinées à :
• Donner une image favorable à une personne ou une organisation publique ou privée ;
• Développer par le biais de relations-presse, lobbying et mécénat, une relation de confiance, d’estime et d’adhésion entre une entreprise, une marque et de multiples publics ;
• Informer, rassembler et fédérer autour d’une culture ou d’un projet d’entreprise à travers l’organisation d’événements spécialement conçus à cet effet par ou pour les entreprises et favoriser la participation de l’annonceur à des événements organisés par d’autres (sponsoring ou parrainage).
► La mise en œuvre de l’action ;
► La réalisation et le suivi des actions.

L’objet social de statuts non conforme doit faire l’objet d’une modification auprès des entités juridiques compétentes en vue de :
► L’ajout, en activité principale, des mentions susvisées ;
► Sa suppression et son remplacement par les mentions susvisées.